Prestataire machinerie vidéo : grue, travelling, steadicam

Machinerie vidéo : votre événement en mouvement !

Prestataire grue vidéo, nous proposons également d’autres prestations de machinerie vidéo pour mettre du mouvement dans votre captation d’événements. Ces dispositifs techniques de tournage permettent de produire des déplacements de caméra avec des mouvements fluides. Ces équipements sont aussi proposés lors de production Live en réalité virtuelle et réalité augmentée.

Prestataire grue vidéo à tête motorisée

Prestataire Grue vidéo à tête motorisée

Disponible en prestation avec opérateur, la grue vidéo est utilisée pour réaliser des plans séquence. Nous disposons de deux modèles avec deux longueurs de flèche, 4 et 6m.

Le premier modèle est une grue télescopique dont la flèche et la tête sont motorisées. Ce système est idéal pour les plateaux de tournage dont l’espace de travail est réduit. La flèche mesure entre 1m à 4m et sa longueur peut être réglée en cours de captation. La caméra est maintenue dans une tête 3 axes gyrostabilisée et pilotée à distance.

Le deuxième modèle est une grue dont la flèche mesure 6m de longueur. La tête motorisée deux axes apportent une grande fluidité de mouvement. De part sa dimension importante, cette grue est utilisée dans les grands plateaux de tournage et dans les salles de spectacles.

Prestations de Travelling motorisé et steadycam

Le travelling motorisé est utilisé pour réaliser des mouvements de translation pour les suivis d’objets ou de personnages. La longueur du rail est réglage à l’installation, de 1m à 5m. On dispose sur le chariot une tête motorisée 2 axes (Pan/Tilt) pour diriger la caméra. Avec une télécommande, l’opérateur travelling mémorise des mouvements combinés (chariot et tête caméra) et les diffuse pendant le Live.

Le steadycam est un stabilisateur d’images pour la prise de vue en mouvement. L’opérateur est équipé d’une veste, d’un bras mobile et stabilisé avec des « ressorts », et d’un sled dont ses deux extrémités accueillent la caméra d’une part et un contre-poids d’autre part (écran, batteries, etc.). Contrairement aux autres systèmes de stabilisation, cet équipement de tournage permet un accompagnement parfait des personnages en mouvement, sans effet de « flottement » lorsque la caméra devient immobile ou évolue à faible vitesse (fin de mouvement, effet de rapprochement).

Prestaire travelling vidéo et Steadycam